Le siege auto
le 06/04/2019

Le siege auto

Roman est arrivé à un age où un enfant qui se porte bien bascule sur un simple réhausseur pour voiture. L'handicap de Roman ne le lui permet pas. Il a donc fallu lui acheter un siege auto pour enfant handicapé. Celui-ci est evolutif jusqu'à 10 ans et 50kg. Il permet un bon maintien de son corps, et il est pivotant, ce qui nous permet d'économiser notre dos.

le 06/04/2019

Le verticalisateur

Roman ne tient pas assis, et encore moins debout. Pour le développement de ses articulations ce n'est pas bon. Il possede donc un verticalisateur, dans lequel il doit passer 1h/jour. Et puis ça lui fait découvrir des sensations inhabituelles pour lui!

le 06/04/2019

La poussette sport

Faire du sport avec un enfant handicapé peut s'avérer complexe. Heureusement, nous avons trouvé cette poussette Kimba cross de chez ottobock. Elle permet la pratique de plusieurs sports: le velo en mode remorque, la course à pied, la randonnée, la plage... Roman se régale! Et surtout cela nous permet de faire du vélo en famille!

le 06/04/2019

La poussette adaptée

Au lieu d'utiliser un fauteuil roulant, le choix d'une poussette pour enfant handicapée s'est avéré plus adapté. Roman ne tenant pas du tout sa tête, il est très bien installé dans sa poussette. Il s'agit de la Bingo evolution de chez Euromoove. Elle est evolutive jusqu'à 6 ans et peut supporter 55kg. Roman y passe beaucoup de temps!

le 06/04/2019

Le corset-siege

Ce corset est utilisé au quotidien, il permet à Roman d'être à nos cotés quand il est à la maison. Nous l'utilisons aussi pour faire manger Roman. Ce corset est inclinable en arriere, mais est aussi réglable en hauteur grâce à un verin hydrolique. Cela permet à Roman d'être à hauteur d'enfant afin de regarder les autres jouer.